pourquoi Wagner fait tourmenter la France?

28
pourquoi Wagner fait tourmenter la France?
pourquoi Wagner fait tourmenter la France?

Africa-Press – CentrAfricaine. La République centrafricaine a été un pays colonisé par les Français. Le groupe Wagner est là en ce moment pour pacifier le pays gangrené par la guerre. Pourquoi on lui en veut à mort?

Comme cela se dit le plus souvent, chaque chose a son temps. Les Français ont connu leur moment de colonisation. Les bilans sont encore là avec des considérations de blessures lourdes. Le peuple oubliera difficilement ce qui s’est passé en ces temps-là.

En ces jours-ci, la République a fait appel à des amis venant de la Russie, pour délivrer la femme, l’enfant et l’homme des 623.000 km². Quand sa maison brûle, on ne fait jamais compte de l’eau qu’on utilise pour arrêter l’incendie. Cependant, cette présence de ces libérateurs fait beaucoup de bruits. La RCA qui est indépendante est libre de faire des amis des citoyens du monde entier.

Mais pour les Occidentaux, le groupe Wagner est devenu un poison dans l’eau qu’eux seuls sont autorisés à pêcher. Car, dans la contrée, tout le monde sait pertinemment que le Centrafrique est un grenier qui fait la pluie dans le pays des Gaules. Et de cet avantage, les Français, depuis leur prise de contact avec cette source d’El dorado, pense que plus personne d’ici-bas ne peut les concurrencer.

C’est pourquoi, la France, l’Europe et tout ce qui tient à leur groupe, fait la bile quant à cette drible qu’ils jugent trop amère. Ne peut-on point penser que la tentative d’assassinat de Touadéra à quelques liens avec cette boutade ? Laissons la justice faire son affaire.

La France n’a qu’à s’en prendre à elle-même. Le Centrafrique est un pays africain. Vivant dans le trouble, les filles et fils du pays comptent se voir libérer des batailles des meurtriers de dernière heure qui donnent plus de soucis aux aborigènes.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la CentrAfricaine, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here