la nouvelle constitution promulguée

17
la nouvelle constitution promulguée
la nouvelle constitution promulguée

Africa-Press – CentrAfricaine. La République centrafricaine dispose désormais d’une nouvelle constitution. Le chef de l’Etat, Faustin Archange Touadera, vient de promulguer le 30 Août cette loi fondamentale du pays suite à son adoption à travers un référendum.

«…Est promulguée, la constitution de la République centrafricaine, adoptée par référendum, le 30 juillet 2023 », indique le décret signé par le président Faustin Archange Touadera.

C’est désormais chose faite. La nouvelle constitution du pays est finalement promulguée. Cette promulgation à travers un décret présidentiel vient entériner la volonté exprimée par le peuple centrafricain lors du référendum constitutionnel du 30 Juillet dernier.

A cet effet, une cérémonie de remise officielle de rapport du processus référendaire au président de la République a eu lieu ce 31 Août à l’hémicycle du parlement. Cela marque la fin d’un long processus et combat engagé visant à doter le pays d’une nouvelle constitution.

La promulgation de cette nouvelle constitution fait rentrer la République centrafricaine dans la 7ème République où il n’y aura désormais pas la limitation du mandant présidentiel.

Source: Ndjoni Sango

Pour plus d’informations et d’analyses sur la CentrAfricaine, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here