la nécessité de renforcer le dispositif des FACA et leurs alliés russes à Ippy

7
la nécessité de renforcer le dispositif des FACA et leurs alliés russes à Ippy
la nécessité de renforcer le dispositif des FACA et leurs alliés russes à Ippy

Africa-Press – CentrAfricaine. Suite à la menace des hommes armés qui sèment l’incertitude à IPPY dans la Ouaka, cela interpelle les autorités de Bangui à renforcer la sécurité par le déploiement supplémentaire des FACA et leurs alliés russes.

L’’urgence est de répondre le plus rapidement possible pour dissuader ces bandits armés qui tentent de saper les efforts du gouvernement et, surtout à un moment où la population d’Ippy s’apprête pour les opérations d’enrôlement en vue d’un nouveau fichier électoral.

Cette tentative de sabotage mérite une riposte de grande envergure des Forces Armées Centrafricaines (FACA) et leurs alliés russes pour prouver à ces ennemis de la paix qu’ils ont tort.

Le président de la République, Faustin Archange Touadera, étant un homme de paix choisit toujours la voie de dialogue comme une meilleure façon pour résoudre les problèmes avec ceux qui ont pris les armes de les déposer afin de revenir dans la Répubique.

Ceux qui continuent de s’entêter inutilement vont voir les FACA et leurs alliés les poursuivre jusqu’à leur dernier retranchement en vue d’assoir la paix sur toute l’étendue du territoire nationale par des ripostes fortes afin de de sécuriser la population et faciliter la libre circulation des biens et des personnes.

Source: Ndjoni Sango

Pour plus d’informations et d’analyses sur la CentrAfricaine, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here