élection des 14 membres du nouveau bureau de l’Assemblée nationale

31
élection des 14 membres du nouveau bureau de l’Assemblée nationale
élection des 14 membres du nouveau bureau de l’Assemblée nationale

Africa-PressCentrAfricaine 24 heures après l’élection de l’ancien premier ministre Simplice Mathieu Sarandji alias SMS à la présidence de l’Assemblée nationale, les députés se sont réunis à nouveau ce jeudi 6 mai 2021 pour élire les 14 autres membres du bureau de l’Assemblée nationale.

Organe de direction de l’Assemblée nationale, ce bureau est composé d’un Président, de 4 vice-présidents, de 3 secrétaires parlementaires et de 3 questeurs. Après les candidatures aux différents postes à pourvoir, les élus ont procédé au vote, à l’exception du Président de l’Assemblée nationale qui a été élu la veille, et qui va rester en fonction pour toute la durée de la législature. Les membres du bureau sont réélus chaque année. Il s’agit de :

Il y’a aussi quatre assistants des vice-présidents. Il s’agit de : Brice Yvon Rodrigue Kpoda Sialo, Sylvain Mbombo, Aliméa Zizha Soumaïne du parti MCU et enfin Lucien Mbaïgoto du parti MOONI.

Le bureau est élu pour un an, donc Leur mandat expire en mars prochain lors de la première session ordinaire de 2022.

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here