Les Seychelles accueillent la première Coupe du monde de beach soccer organisée en Afrique

0
Les Seychelles accueillent la première Coupe du monde de beach soccer organisée en Afrique
Les Seychelles accueillent la première Coupe du monde de beach soccer organisée en Afrique

Africa-Press – CentrAfricaine. Les Seychelles accueillent la toute première Coupe du monde de beach Soccer de la FIFA sur le continent africain. Prévue du 1er au 11 mai, cette compétition réunit 16 équipes.

Parmi les équipes qui participent à cette compétition, il y a le tenant du titre 2024, le Brésil, la finaliste malheureuse, l’Italie. La République Islamique d’Iran, cherchera à faire plus que sa troisième place de 2024.

Trois équipes africaines sont également présentes à ce rendez-vous mondial à savoir le Sénégal, les Seychelles et la Mauritanie qui est à sa première participation. Le pays hôte jouera cet après-midi contre la Biélorussie.

Cette compétition intervient à un moment où les cas de maladies non transmissibles telles que le diabète, les AVC et les cancers augmentent sur le continent africain, mettant à rude épreuve les gouvernements. Par exemple, le nombre de personnes vivant avec le diabète devrait atteindre 47 millions d’ici à 2045, alors qu’il était de 19 millions en 2019, selon l’OMS.

Le gouvernement des Seychelles, I’Organisation mondiale de la Santé (OMS) et la Fédération internationale de football association (FIFA) unissent leurs efforts pour sensibiliser aux bonnes habitudes sanitaires. « Il ne s’agit pas simplement d’un événement sportif, c’est un mouvement en faveur de la santé », a déclaré dans un communiqué le Dr Rex Mpazanje, représentant de I’OMS aux Seychelles.

Le beach soccer, également appelé football de plage, football de sable ou beasal, est une adaptation du football classique, pratiqué sur des plages ou des terrains sablonneux.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la CentrAfricaine, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here