le gouverneur de la région Fertit condamne l’attaque contre les FACA à Ouadda

0
le gouverneur de la région Fertit condamne l’attaque contre les FACA à Ouadda
le gouverneur de la région Fertit condamne l’attaque contre les FACA à Ouadda

Africa-Press – CentrAfricaine. Une position des Forces Armées Centrafricaines (FACA) de la ville de Ouadda au nord-est de la République centrafricaine., a été le 14 mai dernier, la cible d’attaque d’un groupe d’homme armés non identifié. Cette attaque lâche est condamnée pat le gouvernement de l re2gion de Ferit, Thierry Évariste Mbengueledji qui est intervenu sur RJDH.

«Je considère cette attaque comme un acte de sabotage, car les assaillants n’ont pas réussi à prendre la ville. Je condamne ces actes avec la plus grande fermeté, et nous déplorons la mort de ces cinq soldats tombés sur le champ de bataille », a déclaré le gouverneur de la région au micro du Réseau des Journalistes pour les droits de l’homme (RJDH).

L’attaque sur la position de l’armée a coûté la vie à cinq éléments des FACA et fait des blessés. La ville a été aussitôt revenue au calme suite á une contre-offensive des forces gouvernementales.

« La ville est désormais sous le contrôle des FACA et leurs alliés, qui intensifient les patrouilles afin de garantir la sécurité de la population sur place. Les autorités centrales sont pleinement mobilisées pour préserver la sécurité dans cette zone», a renchérit Thierry Évariste Mbengueledji.

Cette attaque vient susciter la vigilance accrue des FACA et de leurs alliés qui assurent la quiétude de la population dans les localités, où les éléments sont déployés.

Source: Ndjoni Sango

Pour plus d’informations et d’analyses sur la CentrAfricaine, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here