Africa-Press – CentrAfricaine. Poursuivant dans la dynamique des réformes, la République Centrafricaine décroche son ticket pour la construction d’un nouvel aéroport de standing pour attirer des investisseurs potentiels pour relever les défis du développement. Laquelle construction saluée par de nombreux Centrafricains pour cette marche vers modernisme.
La tendance actuelle est de détacher la République Centrafricaine de sa vieille tradition pour adopter des idées modernes sous le règne du président Faustin Archange Touadera qui ne ménage aucun effort pour faire disparaitre les vieux coutumes et assoir le modernisme niveleur.
Comme le témoigne l’efficacité de son abnégation dans le travail et surtout sous le bâton magique de sa diplomatie agissante, les choses se réalisent de manière perpétuelle et tous les Centrafricains en sont fiers de ces réalisations remarquables depuis plus de huit (8) années, le pays se dote de façon progressive des infrastructures routières de normes internationales, des hôpitaux modernes voire des immeubles authentique pour ressortir la beauté de la capitale Bangui.
En effet, c’est une surprise que créent les autorités de la 7e République sur la savoir-faire du président Touadera qui joue beaucoup plus un rôle managériale pour répondre aux besoins pressents du pays qui est celle de réforme inédite dans l’histoire très ancienne de la République Centrafricaine.
II convient de souligner que nonobstant les agissements des détracteurs pour barrer la route au plan national de développement, force est de constater que le pays va de progrès en progrès ce qui parait toujours étonnant pour les Centrafricains qui ne cessent d’apprécier les efforts du gouvernement à sa juste valeur.
Pour rappelle presque 3 milliards de dollars américain tel est le chiffre d’un investissement que la société American Eagle Business Solutions (AEBS) entent verser pour la construction d’un nouvel aéroport international en République Centrafricaine.
Source: Ndjoni Sango
Pour plus d’informations et d’analyses sur la CentrAfricaine, suivez Africa-Press