Pur Annonce Son 2è Congrès Ordinaire Fin Août 2025

1
Pur Annonce Son 2è Congrès Ordinaire Fin Août 2025
Pur Annonce Son 2è Congrès Ordinaire Fin Août 2025

Africa-Press – CentrAfricaine. En vue de donner des orientations visant le fonctionnement au sein du paysage politique centrafricain, le Parti de l’Unité et de la Reconstruction (PUR) compte tenir son deuxième congrès ordinaire en fin août. L’annonce est faite ce vendredi 15 août par le président du comité d’organisation de ses assises à travers une conférence de presse tenue au siège dudit parti à Bangui.

Comme les principes démocratiques l’obligent, les congrès ordinaires visant la réorganisation d’une telle ou telle organisation politique favorise son fonctionnement. Et en cette année 2025 dans laquelle, la République centrafricaine va abriter les différentes élections, les partis politiques se rangent déjà en ordre pour revoir leur fonctionnement et préparer leurs représentants aux différentes échéances électorales.

C’est dans ce sens que le Parti de l’Unité et de la Reconstruction (PUR) veut s’inscrire dans cette logique en tenant son deuxième congrès ordinaire sur le thème ; « Le PUR au service de l’Etat pour la reconstruction de la République centrafricain ».

Une occasion pour Guillaume Lebrun Sesse Brassy, Vice-président et président du comité d’organisation dudit congrès de signifier l’importance de ces assises en ces termes:

« Nous tenons à annoncer à toutes les couches politiques que le PUR va tenir son deuxième congrès ordinaire les 29 et 30 août dans la salle de conférence de CNSS à Bangui. Et lors de ce congrès, nous allons aborder les textes de base du parti et également investir nos candidats pour les différentes élections à venir dans notre pays, mais également nous définirons les grandes orientations pour les années à venir. Comme vous le savez, le congrès touche le parti dans son ensemble et le PUR s’étend sur toute l’étendue du territoire national et a également ses partisans à l’extérieur. Donc les délégués de tous les recoins viendront également prendre part à ce congrès qui est important pour la vie de notre parti. Nous tenons à rappeler que ce 2ème congrès ordinaire n’est pas seulement un rendez-vous politique interne. Il sera un moment de mobilisation nationale et une étape décisive dans notre engagement au service de l’Etat et du peuple centrafricain. Car c’est ensemble, avec courage et détermination que nous construirons une RCA prospère, stable et unie », a-t-il fait savoir.

Il faut rappeler que le Parti de l’Unité et de la Reconstruction (PUR) fait partie de l’Union des Forces Démocratiques de l’Opposition, mais soutient les actions du gouvernement. Il choisira à l’issue de ce congrès, son candidat pour la Présidentielle et ceux pour les élections législatives, locales et régionales.

Source: Ndjoni Sango

Pour plus d’informations et d’analyses sur la CentrAfricaine, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here