Touadéra Discute du PND 2024-2028 avec la BM

1
Touadéra Discute du PND 2024-2028 avec la BM
Touadéra Discute du PND 2024-2028 avec la BM

Africa-Press – CentrAfricaine. En marge de la 9e Conférence Internationale de Tokyo sur le Développement de l’Afrique (TICAD 9), le Président de la République, Faustin Archange Touadéra a reçu en audience Ousmane Diagana, Vice-Président de la Banque Mondiale pour l’Afrique du Centre et de l’Ouest.

Les discussions ont porté sur les appuis déjà en cours de l’institution de Bretton Woods en République centrafricaine, notamment dans les secteurs des infrastructures et du développement social, ainsi que sur les perspectives de financement du Plan National de Développement (PND 2024-2028).

Diagana a confirmé la participation de la Banque Mondiale à la Table-Ronde des Bailleurs consacrée au financement du PND, prévue les 14 et 15 septembre 2025 à Casablanca (Maroc).

Il a salué les progrès réalisés en RCA, soulignant que « la paix qui se renforce ouvre des opportunités pour mobiliser davantage de financements, y compris privés ».

Le Vice-Président a également félicité le Chef de l’État pour le succès du Caucus Africain 2025 organisé début août à Bangui, réunissant les ministres des finances et de l’économie africains ainsi que les partenaires au développement.

« Les résultats de ce Caucus permettront aux pays africains de défendre efficacement leurs priorités lors des prochaines assemblées annuelles de la Banque mondiale à Washington », a-t-il déclaré.

La Banque mondiale, déjà partenaire stratégique de la RCA à travers plusieurs projets de développement, a réaffirmé sa volonté de renforcer sa coopération avec le pays afin d’accompagner sa dynamique de stabilité et de croissance durable.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la CentrAfricaine, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here