Forces de Défense Neutralisent Quatre Combattants

5
Forces de Défense Neutralisent Quatre Combattants
Forces de Défense Neutralisent Quatre Combattants

Africa-Press – CentrAfricaine. Une patrouille des forces de défense et de sécurité centrafricaines a été accrochée le 16 septembre par un groupe armé dans le secteur de Bashan Sher, à une quinzaine de kilomètres de la frontière avec le Soudan. Selon des sources militaires à Birao, l’échange de tirs s’est soldé par la neutralisation de quatre combattants. Aucun soldat gouvernemental n’a été blessé lors de l’incident.

À l’issue de l’opération, les forces ont mis la main sur plusieurs fusils d’assaut modernes, des munitions, des moyens de communication, ainsi que des pièces en hryvnia ukrainienne. Tout ce matériel a été transféré aux services compétents pour expertise, afin de déterminer d’éventuels circuits d’approvisionnement en armes des groupes armés actifs dans la région.

L’État-major a insisté sur le respect strict des consignes en vigueur, aucune ouverture du feu n’est autorisée dans la bande des 3 km longeant la frontière soudanaise.

« L’accrochage s’est produit à 15 km de la ligne frontalière », ont précisé les autorités militaires, rejetant toute accusation de violation territoriale.

Depuis l’incident, les Forces armées centrafricaines (FACA) et des unités de la MINUSCA mènent des patrouilles coordonnées autour d’Amdafok. Des opérations de ratissage sont en cours pour identifier les axes de repli utilisés par les assaillants, tandis que des enquêtes de terrain sont menées auprès des populations locales.

Les autorités appellent par ailleurs les communautés frontalières à la vigilance et les invitent à signaler toute activité suspecte via la ligne téléphonique de sécurité mise à disposition.

Source: Ndjoni Sango

Pour plus d’informations et d’analyses sur la CentrAfricaine, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here