Africa-Press – CentrAfricaine. Le coordonnateur de la Coalition Touadera 2025, Héritier Doneng a lancé un appel à la mobilisation générale en vue d’accompagner le dépôt de candidature du Président de la République, Pr Faustin Archange Touadéra, à l’élection présidentielle de décembre 2025.
Selon le communiqué, la mobilisation est prévue jeudi 2 octobre dès 5h00 du matin, avec des points de départ fixés au siège du Bureau d’Affrètement Routier en Centrafrique (BARC) et au Terminal Nord.
Le cortège empruntera un itinéraire stratégique passant par plusieurs lieux emblématiques de la capitale, notamment l’Avenue de l’Indépendance, l’Hôtel Ledger Plaza, la Gendarmerie nationale, le Centre National Hospitalier et Universitaire de Bangui (CNHUB), la Direction générale de l’ENERCA, la rue du Musée Barthélemy Boganda, puis la rue du Relais de Chasse, avant de converger vers le siège de l’Autorité Nationale des Élections (ANE).
L’objectif de cette mobilisation, selon les organisateurs, est d’accompagner le Chef de l’État Faustin Archange Touadera, pour le dépôt de sa candidature á la présidentielle du 28 décembre 2025.
Aussi, les organisateurs veulent créer une ambiance populaire et festive, marquée par la présence des militants, des associations de soutien et des organisations alliées, au tour de la candidature de celui considérer comme le Champion national.
Cet appel traduit la volonté des partisans du Président Touadéra de démontrer leur soutien massif et visible au moment symbolique du dépôt officiel de candidature, marquant une étape importante dans la préparation de la présidentielle de décembre 2025.
Pour plus d’informations et d’analyses sur la CentrAfricaine, suivez Africa-Press