Africa-Press – CentrAfricaine. Le Chef de l’Etat, Professeur Faustin Archange Touadera a fait son retour le samedi 04 octobre 2025 aux côtés du peuple centrafricain dans, le cadre de l’opération kwa ti kodro, avec les gants et pelle en mains, une détermination intacte.
En effet, la présence du Président de République aux cotés des Banguisois du 5e arrondissement de Bangui précisément au quartier Miskine tout près d Bar Tangawissi a permis de rendre leur environnement plus propre.
Le Chef de l’Etat Professeur Faustin Archange Touadera l’initiateur de l’Action Citoyenne mais communément appelé Kwa ti Kodro a félicité ces vaillantes populations pour leur courage faire des travaux de curage des caniveaux de ce secteur.
Pour lui cette opération de propreté offre beaucoup d’avantages, en éliminant les déchets, boues et autres insalubrités qui bloquent l’eau de s’écouler normalement dans les caniveaux. Ces travaux vont prévenir les inondations et les dégradations routières et améliorer l’hygiène publique.
Il faut signaler que le Président de la République Professeur Faustin Archange Touadera s’est dit rassurer sur le fait que beaucoup de compatriotes ont déjà appréhendé le sens de cette Actions Citoyennes instaurée depuis 2023 dans leur quotidien.
Source: Ndjoni Sango
Pour plus d’informations et d’analyses sur la CentrAfricaine, suivez Africa-Press