Africa-Press – CentrAfricaine. Le Président de République Professeur Faustin Archange Touadera a procédé le samedi 04 octobre 2025 à l’inauguration de la Plateforme multisports d’entrainement au sein du Palais des sports de Bangui.
C’est un espace de jeux et d’entrainements multisports qui est construit par le Ministre de la Jeunesse et des Sports, Héritier Doneng.
A cet effet, la présence du Chef de l’Etat à cette ouverture témoigne son attachement à la jeunesse centrafricaine et au développement des spots en particulier.
Le président de la République a salué cette réalisation du gouvernement et a apporté son soutien au développement des sports comme facteur de la paix, de cohésion et du développement du pays.
Pour se faire le Chef de l’Etat a annoncé des chantiers en perspectives pour l’amélioration des infrastructures sportives sur l’étendue du territoire centrafricain, dans une interview accordé à la presse à la fin de cette cérémonie.
Alors en plus des airs de jeux, cette plateforme multisports comprend une salle de repos équipée ainsi que des magasins pour le stockage des kits sportifs.
Source: Ndjoni Sango
Pour plus d’informations et d’analyses sur la CentrAfricaine, suivez Africa-Press