Attaque à Bossangoa: 3 morts et 1 blessé FACA

1
Attaque à Bossangoa: 3 morts et 1 blessé FACA
Attaque à Bossangoa: 3 morts et 1 blessé FACA

Africa-Press – CentrAfricaine.
À quelques semaines du premier tour des élections groupées prévues pour décembre 2025, les bruits de bottes commencent à se faire sentir à travers le pays. Les incidents sécuritaires se multiplient dans plusieurs régions, témoignant d’une montée des tensions à l’approche de ce scrutin.

C’est dans ce contexte déjà tendu qu’une nouvelle attaque armée a visé les forces gouvernementales. Dans la nuit du vendredi 22 au samedi 23 novembre 2025, vers 23 heures, des hommes armés non identifiés ont pris d’assaut un checkpoint des Forces armées centrafricaines (FACA) situé à 6 kilomètres à la sortie de Bossangoa, sur l’axe de la Nana-Bakassa.

Les assaillants, dont le nombre et l’identité restent inconnus, ont attaqué la position avec une violence qui a pris les soldats FACA au dépourvu. Face à l’intensité de l’assaut, les militaires ont été rapidement mis en déroute. Les échanges de tirs nourris ont fait trois morts dans les rangs des forces gouvernementales. Dépassés par la situation, les soldats survivants ont abandonné le poste et se sont repliés vers la ville.

Après avoir contrôlé brièvement la position, les assaillants se sont repliés et dispersés dans la nature, suivant une tactique désormais classique dans ce type d’opération. Aucune information n’a filtré sur d’éventuelles pertes dans leurs rangs. Le bilan total fait état de 3 morts et un blessé.

Bossangoa, chef-lieu de la préfecture de l’Ouham, est une ville stratégique du nord-ouest de la Centrafrique. Cette nouvelle attaque pousse à s’interroger sur la capacité des FACA à sécuriser les axes routiers et les positions stratégiques dans cette région, particulièrement en cette période préélectorale sensible.

Source: Corbeau News Centrafrique

Pour plus d’informations et d’analyses sur la CentrAfricaine, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here