Issaka Loïc Et Ndocka: Chaos Au Premier Meeting

1
Issaka Loïc Et Ndocka: Chaos Au Premier Meeting
Issaka Loïc Et Ndocka: Chaos Au Premier Meeting

Africa-Press – CentrAfricaine. Sur la place de l’ancien commissariat de police, l’homme a déballé un programme ambitieux devant la foule présente: bitumer les 600 kilomètres séparant Bangui de Ndélé, exploiter tous les gisements d’or de la région, construire de nombreuses écoles. Mais le spectacle attendu par la foule est la distribution des billets de banque par le candidat, et c’était un spectacle du jamais vu à Ndélé lors d’une campagne électorale.

Entre temps, la foule présente a accueilli ces déclarations sur le bitumage de 600 kilomètres entre Bangui et Ndélé avec un doute sérieux. Comment un seul député pourrait-il réaliser ce que le gouvernement successif depuis l’indépendance n’accomplit pas? Le plus pire est le régime actuel. Même cinquante mètres de bitume restent hors de portée de Touadera, alors 600 kilomètres d’asphalte paraissent appartenir au domaine du cauchemar. Peut-être dans la disposition d’esprit de monsieur Issaka Loïc, tout devient réalisable en République centrafricaine, y compris le mensonge électoral. D’ailleurs, tout s’achète: l’Autorité nationale des élections, le Conseil constitutionnel, les institutions avec Touadera à leur tête.

La journée s’est achevée malheureusement dans le deuil. Le cortège motorisé du candidat a percuté un enfant de 10 ans dans le quartier Ngolo Mandja. Le garçon n’a pas survécu à ses blessures après avoir été transporté à l’hôpital. Tandis qu’Un second enfant, blessé au visage après avoir sauté du convoi en mouvement, se trouve hospitalisé. Les chauffeurs n’avaient pas ralenti malgré la présence des jeunes accrochés aux carrosseries. Le meeting tant attendu laisse désormais place au deuil dans les familles endeuillées de Ndélé.

Source: Corbeau News Centrafrique

Pour plus d’informations et d’analyses sur la CentrAfricaine, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here