l’audience de Patrice Édouard Ngaïssona et Alfred Yekatom se poursuit à La Haye aux Pays-Bas avec l’audition du treizième témoin

28
RCA : l’audience de Patrice Édouard Ngaïssona et Alfred Yekatom se poursuit à La Haye aux Pays-Bas avec l’audition du treizième témoin
RCA : l’audience de Patrice Édouard Ngaïssona et Alfred Yekatom se poursuit à La Haye aux Pays-Bas avec l’audition du treizième témoin

Africa-PressCentrAfricaine. Le procès de Patrice-Edouard Ngaïssona et Alfred Yekatom pour crimes de guerre et crimes contre l’humanité se poursuit ce lundi 5 juillet 2021 . L’audience de ce lundi est consacrée à la déposition du treizième témoin présenté par l’accusation.

Selon le bureau de la Cour pénale internationale à Bangui, l’audience se poursuit avec la déposition du témoin P-2328.

Le 13ème témoin cité par l’Accusation – le témoin P-2328 – devrait déposer, entre autres sujets, sur : « le contexte du conflit armé et les origines des Anti-Balaka ; la structure et l’organisation de la Coordination Anti-Balaka ; la planification et la coordination de l’attaque du 5 décembre 2013 ; les crimes qui auraient été commis par les Anti-Balaka à Bangui, Boda, Carnot, Yaloke, Bambari, Bossangoa, y compris la persécution de musulmans, la destruction de propriétés musulmanes, le transfert forcé de musulmans, etc. ; l’implication présumée de M. Ngaïssona et M. Yekatom dans les crimes allégués, y compris des contributions et interactions avec d’autres dirigeants Anti-Balaka ; les crimes qui auraient été commis par la Séléka ».

Rappelons que Patrice Édouard Ngaïssona et Alfred Yekatom sont poursuivis devant la cour pénale internationale pour crimes contre l’humanité et crimes de guerre commis en 2013 et 2014.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here