150 motocyclettes pour renforcer la mobilité des FACA dans les zones difficiles d’accès

0
150 motocyclettes pour renforcer la mobilité des FACA dans les zones difficiles d’accès
150 motocyclettes pour renforcer la mobilité des FACA dans les zones difficiles d’accès

Africa-Press – CentrAfricaine. Les Forces Armées Centrafricaines (FACA) disposent désormais d’un nouvel atout pour assurer la sécurité sur l’ensemble du territoire, notamment dans les zones inaccessibles aux véhicules. Ce mardi, la Mission multidimensionnelle intégrée des Nations Unies pour la stabilisation en Centrafrique (MINUSCA) a remis 150 motocyclettes aux FACA, première tranche d’un lot total de 300 unités.

Cette dotation, intervenue à quelques mois des élections, vise à améliorer la mobilité des forces armées dans les zones reculées et à renforcer leur capacité d’intervention face aux défis sécuritaires.

La cérémonie de remise s’est tenue en présence du Général de corps d’armée Bruno IZAMO, Inspecteur Général de l’Armée Nationale et représentant du ministre de la Défense Nationale, de Valentine RUGWABIZA, Représentante spéciale du Secrétaire général des Nations Unies en RCA, ainsi que du Général d’Armée Zéphirin MAMADOU, Chef d’État-Major des Armées et Commandant du Quartier Général et de la Zone de Défense de Bangui. Plusieurs officiels militaires centrafricains et partenaires internationaux ont également pris part à l’événement.

Selon les autorités, cette initiative contribuera à réduire la vulnérabilité sécuritaire dans les zones dites “lacunaires” et à renforcer la présence de l’État sur l’ensemble du territoire national.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la CentrAfricaine, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here