entrée en action du mirage de Wagner, des bombardements effectués

16
entrée en action du mirage de Wagner, des bombardements effectués
entrée en action du mirage de Wagner, des bombardements effectués

Africa-Press – CentrAfricaine. Après sa première patrouille dans les environs de la capitale Bangui la semaine dernière, l’avion de chasse des mercenaires de Wagner du type L-39 Albatros a effectué, durant les affrontements de Gordile, ses premiers bombardements aériens. Les rebelles, de leur côté, ont largement sous-estimé ses capacités militaires.

Les 26 et 27 janvier derniers, les mercenaires de Wagner, appuyés par les soldats FACA et les Russes noirs, ont mené, durant plusieurs heures, de violentes attaques contre les positions des rebelles de la coalition des patriotes pour le changement (CPC) à 11 kilomètres de Gordile, puis à Ndomboloye sur l’axe Mossabio. Durant cette opération, la société russe Wagner a déployé toute sa puissance militaire dans le pays, y compris ses hélicoptères et son avion militaires.

Justement, c’est de cet avion de chasse que les rebelles ont donné leur première impression sur son entrée en opération.

Pour les rebelles, malgré de multiples bombardements effectués par cet avion de chasse sur leurs positions, ils ont l’impression que cet avion leur largue des citrons.

« Cet avion de chasse, on ne comprend même pas son utilité. Peut-être il garde ses missiles pour nous les bombarder plus tard? », se demande un officier de le CPC joint au téléphone par la rédaction du CNC. D’après cet officier rebelle, cet avion de chasse de Wagner passait son temps à larguer de leurres sur leurs positions. Mais à Bangui, ses actions sur le terrain sont très appréciées par le chef de l’État et son gouvernement, y compris les partisans du MCU.

La Source: Corbeau News

Pour plus d’informations et d’analyses sur la CentrAfricaine, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here