Kidnapping Urgent de Michel Bello par les Wagner

1
Kidnapping Urgent de Michel Bello par les Wagner
Kidnapping Urgent de Michel Bello par les Wagner

Africa-Press – CentrAfricaine. Dans la nuit du mardi au mercredi 18 février 2026, les mercenaires de la milice Wagner ont Kidnappé Michel Bello dans son village de Bata, le torturant gravement avant de l’amener vers une destination inconnue.
Michel Bello n’était pourtant plus un élément de groupe armé. Ancien coordinateur adjoint de la milice anti-Balaka au sein du mouvement El Mokome, il avait également milité au sein de la CPC, la Coalition Patriotique pour le Changement.

En 2023, il avait décidé de déposer les armes avec tous ses éléments et tourné le dos aux activités des groupes armés pour rentrer chez lui à Bata, un village situé à 35 kilomètres de Bouar, sur l’axe de Bozoum.

Depuis son désarmement, Michel Bello menait une vie tranquille dans son village loin des activités des groupes armés. Rien dans son quotidien ne laissait présager ce qui allait lui tomber dessus cette nuit-là.

Aux environs de 0h30, ce mercredi 18 février 2026, des éléments du groupe Wagner ont fait irruption chez lui, terrorisant toute sa famille. Ils l’ont plaqué au sol avant de fouiller minutieusement sa maison. Sans dire un mot à sa famille, ils l’ont embarqué dans leur base située à Bouar avant d’être torturé gravement.

Mais une fois kidnappé et ramené à Bouar, personne ne sait ce qui lui a été fait concrètement. Pour l’heure, personne ne sait où Michel Bello est détenu. Sa famille multiplie les tentatives pour obtenir la moindre information, sans succès.

Source: Corbeau News Centrafrique

Pour plus d’informations et d’analyses sur la CentrAfricaine, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here