Africa-Press – CentrAfricaine. Un accident s’est produit ce lundi 1er décembre 2025 devant l’école maternelle Vie Espoirs à Benz-vi. Le véhicule de la sécurité du Président de l’Assemblée nationale, Simplice-Mathieu Sarandji, s’est retrouvé coincé dans un trou sur la chaussée.
L’accident s’est produit alors que les plus hautes autorités du pays, dont le Président de la République et le Président de l’Assemblée nationale, assistaient au défilé de la fête nationale sur l’Avenue des Martyrs. Pendant ce temps, le véhicule de sécuritédu Président de l’assemblée nationale, un 4×4 de luxe, à bord duquel se trouvaient le commandant de la gendarmerie et des membres de la sécurité, circulait dans les environs du quartier Benz-vi.
Selon les témoins qui ont assisté à la scène, le véhicule aurait quitté l’Avenue des Martyrs pour se rendre au quartier Benz-vi sauvage, avant de faire demi-tour en direction du croisement Sika-Benz-vi. Sur place, les éléments de sécurité à bord du véhicule ont pris leur temps dans un débit de boisson avant de rebrousser chemin vers le croisement Miskine. Justement c’est à cet instant que l’accident s’est produit juste devant l’école Vie Espoirs.
Il a fallu plus de 30 minutes aux dépanneurs et aux riverains rassemblés sur place pour extraire le véhicule du trou. Le 4×4, endommagé, nécessitera des réparations coûteuses qui seront prises en charge par l’État bien sur, puisqu’il s’agit d’un véhicule de fonction.
Beaucoup se demandent pourquoi ce véhicule officiel circulait loin de la cérémonie alors qu’il était censé être en service.
Source: Corbeau News Centrafrique
Pour plus d’informations et d’analyses sur la CentrAfricaine, suivez Africa-Press





