Coopération : le Royaume du Maroc va soutenir le sport en RCA

9
Coopération : le Royaume du Maroc va soutenir le sport en RCA
Coopération : le Royaume du Maroc va soutenir le sport en RCA

Africa-Press – CentrAfricaine. Une collaboration pour le développement du sport a fait l’objet des échanges entre le gouvernement centrafricain et le royaume du Maroc.

Dans la journée du 24 janvier 2023, le ministre en charge de la promotion de la Jeunesse, des Sports et de l’Education civique, Aristide Briand Reboas a accordé une audience au haut représentant du Royaume du Maroc en RCA, Moustapha El Halfaoui. Les deux hommes ont débattu du développement du sport en Centrafrique. Suite à la rencontre l’annonce d’une éventuelle collaboration a été faite.

«Ce début de collaboration avec le département mettra en exergue la possibilité pour la Jeunesse centrafricaine d’avoir des bourses d’études et aux athlètes Centrafricains, notamment ceux de catégorie U20 de bénéficier d’un stage bloqué et plusieurs autres avantages avec ce pays frère de la République Centrafricaine. », annonce le diplomate marocain.

Le ministre centrafricain en charge des sports : «se dit très ému de la qualité de l’échange qui pour lui est une bonne percée pour le développement réel de notre football, car nos U20, s’ils arrivent qu’à la demi finale, le pays se verra qualifié systématiquement à la coupe du Monde de moins de 20 ans en Indonésie. »

Pour plus d’informations et d’analyses sur la CentrAfricaine, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here