Taux de pénétration d’Internet : l’Afrique Centrale avant-dernière en Afrique

24
Taux de pénétration d’Internet : l’Afrique Centrale avant-dernière en Afrique
Taux de pénétration d’Internet : l’Afrique Centrale avant-dernière en Afrique

Africa-Press – CentrAfricaine. Dans son rapport d’usage d’Internet publié en janvier 2023, l’agence internationale de conseil, Data Reportal classe l’Afrique centrale en 4e position en Afrique.

Ce classement est dominé par l’Afrique australe (70,6%), suivie de l’Afrique du Nord (65,9%) et de l’Afrique de l’Ouest (48%).

En quatrième position, il y a l’Afrique centrale (27,9%), dont fait partie le Tchad. L’Afrique de l’Est (23,1%) tient la queue du peloton.

Internet au Tchad

Au Tchad, Data Reportag a recensé 3,22 millions d’internautes en ce début d’année, lorsque la pénétration d’Internet est de 17,9 % .

Le pays compte plus de 491 700 utilisateurs de médias sociaux en janvier 2023, soit 2,7 % de la population totale. Au total, 11,49 millions de connexions mobiles cellulaires sont actives ; ce chiffre équivaut à 63,9 % de la population totale.

Cependant, relève le rapport, ”les complexités associées à la collecte et à l’analyse des données des internautes signifient qu’il faut souvent plusieurs mois avant que la recherche ne soit prête à être publiée”.

En conséquence, ”les derniers chiffres publiés sur l’utilisation d’Internet sous -représentent invariablement la réalité, et l’adoption et la croissance réelles peuvent être plus élevées que ne le suggèrent les chiffres présentés”, souligne Data Reportal.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la CentrAfricaine, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here