Vie associative : Gabriel Valère Eteka-Yemet réélu à la tête de l’Arem’Eau

13
Vie associative : Gabriel Valère Eteka-Yemet réélu à la tête de l’Arem'Eau
Vie associative : Gabriel Valère Eteka-Yemet réélu à la tête de l’Arem'Eau

Africa-Press – Congo Brazzaville. Gabriel Valère Eteka-Yemet a été réélu président de l’Association des ressortissants du monde de l’eau (Arem’Eau), le week-end à Brazzaville, lors de la 4e assemblée générale ordinaire.

Le président de l’Arem’Eau est réélu à l’unanimité pour un nouveau mandat de trois ans avec un bureau exécutif national de treize membres.

Créée en 2018 pour défendre les intérêts des populations riveraines et contribuer au développement de l’espace, Arem’Eau regroupe essentiellement les localités aquatiques du nord Congo situées le long des fleuves Congo et Oubangui ainsi que leurs affluents. Il s’agit, entre autres, de Makotipoko, Tchikapika, Ntokou, Mossaka, Loukoléla, Liranga, Impfondo, Pikounda et Dongou.

Nouvellement réélu, le président de Arem’Eau est bien conscient des défis qui l’attendent. Il s’est engagé à œuvrer en faveur du bien-être du monde de l’eau. Sa mission est de travailler avec abnégation afin de réorganiser l’association, mais surtout d’en faire un instrument capable de défendre les intérêts vitaux des populations du monde de l’eau et de contribuer à son développement socio-économique.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Congo Brazzaville, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here