Unicongo Stimule Collaboration et Croissance Partagée

1
Unicongo Stimule Collaboration et Croissance Partagée
Unicongo Stimule Collaboration et Croissance Partagée

Africa-Press – Congo Brazzaville. Le président de l’Union Patronale et Interprofessionnelle du Congo (UNICONGO), Michel Djombo, a indiqué le 25 avril à Brazzaville que la visite menée auprès du groupe Archer Capital, de la société d’assurance générale du Congo-Vie (AGC-Vie) et de l’entreprise Emplois Services visait à renforcer les liens entre les membres de l’organisation et à développer des opportunités de collaboration pour une croissance mutuelle. L’objectif affiché, stimuler les partenariats et encourager une dynamique de développement partagé.

« La première entreprise que nous avons visitée est Emplois Services, spécialisée dans la mise à disposition de personnel. Une société très dynamique dans son domaine. Ensuite, nous nous sommes rendus chez AGC-Vie, qui propose des produits essentiels pour la sécurité sociale, la retraite et l’assurance des salariés. Ce sont des thématiques qui nous tiennent particulièrement à cœur. Enfin, nous avons conclu la visite avec le groupe Archer Capital, une société de bourse et d’investissement en plein essor, connue pour son caractère innovant », a souligné Michel Djombo, en présence de plusieurs responsables d’entreprises membres d’UNICONGO.

Ces rencontres s’inscrivent dans une stratégie de rapprochement entre les adhérents, visant à identifier des synergies potentielles. « À travers ces visites, nous permettons aux membres de découvrir les activités d’autres entreprises adhérentes, de nouer des relations d’affaires concrètes, et de mettre un visage sur le nom d’un dirigeant. C’est pleinement dans notre mission de mise en réseau et de développement des activités de nos membres », a-t-il ajouté.

La délégation de l’UNICONGO, conduite par son président et accompagnée de plusieurs chefs d’entreprise, a profité de cette tournée pour s’informer sur les produits et services proposés par ces structures en croissance.

« Nous avons l’impression que certains secteurs de l’économie congolaise sont en perte de vitesse. Pourtant, il est motivant de voir des entreprises qui innovent, qui progressent et qui occupent une position de leader dans leur domaine. C’est exactement ce que nous avons observé avec ces trois sociétés », a conclu Michel Djombo.

Au cours de cette mission, des échanges ont eu lieu entre les dirigeants de l’UNICONGO et les responsables des entreprises visitées. Les discussions ont porté sur leurs rendement, défis opérationnels, stratégies de visibilité sur le marché et pistes de collaboration.

Organisation patronale de référence dans le secteur privé congolais, l’UNICONGO fédère aujourd’hui plus de 400 entreprises issues de divers secteurs d’activité.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Congo Brazzaville, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here