Renforcement des Relations Éducatives et Culturelles Chine-Congo

0
Renforcement des Relations Éducatives et Culturelles Chine-Congo
Renforcement des Relations Éducatives et Culturelles Chine-Congo

Africa-Press – Congo Brazzaville. La ministre de l’enseignement supérieur, Edith Delphine Emmanuel, a indiqué le 16 juin à Brazzaville lors d’un échange avec la délégation de la province Chinoise de Liaoning que la coopération dans le domaine de l’enseignement supérieur, allait se poursuivre avec un accent particulier sur la mobilité des enseignants et des apprenants.

« Nous sommes heureux de constater que la coopération va se poursuivre activement dans le domaine de l’enseignement supérieur. Il s’agira non seulement d’échanges académiques, mais aussi d’immersion dans les industries de Liaoning afin que notre jeunesse acquiert des compétences concrètes», a fait savoir la ministre de l’enseignement supérieur, Edith Delphine Emmanuel, lors de son allocution.

Cette volonté commune s’aligne avec la préparation des assises nationales sur » l’employabilité et l’entrepreneuriat des étudiants », un enjeu majeur pour le gouvernement congolais. L’objectif est clair: faire de l’enseignement supérieur un levier de professionnalisation et d’insertion professionnelle durable.

À travers ce partenariat, le Congo entend créer les conditions d’une formation adaptée aux besoins du marché du travail, en dotant les étudiants non seulement de connaissances théoriques, mais aussi de savoir-faire pratique et d’attitudes professionnelles.

A cela, ce renforcement de la coopération éducative avec la province de Liaoning est perçu comme une opportunité stratégique pour le pays, à un moment où l’avenir des jeunes, l’innovation et la compétitivité deviennent des priorités nationales.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Congo Brazzaville, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here