Rencontre Citoyenne de la Diaspora Congolaise À Paris

5
Rencontre Citoyenne de la Diaspora Congolaise À Paris
Rencontre Citoyenne de la Diaspora Congolaise À Paris

Africa-Press – Congo Brazzaville. Sous le haut patronage de Rodrigue Malanda-Samba, conseiller et chef de département politique du président de la République, rendez-vous est donné aux Congolais de France et amis de leur pays d’origine à participer à la rencontre citoyenne de la diaspora qui se tiendra le 13 septembre à Paris.

Contrairement à la précédente rencontre du genre du 18 mai dernier sur invitation, pour celle du 13 septembre, qui aura lieu au Palais des Glaces, 37 rue du Faubourg du Temple, dans le dixième arrondissement de Paris, les organisateurs ont sollicité la mobilisation et la participation active de tous les ressortissants de la diaspora congolaise résidant en France.

Ils inscrivent celle-ci dans une démarche visant à renforcer le dialogue entre les institutions nationales et la diaspora, autour des enjeux de paix, de cohésion nationale et de développement partagé. Ils souhaitent également utiliser ce moment pour un cadre d’écoute, d’échange et de mobilisation afin de favoriser l’implication des Congolaises et Congolais de l’étranger dans le « vivre-ensemble » et la « co-construction du Congo » suivant la feuille de route élaborée par le président Denis Sassou N’Guesso et mise en chantier par le gouvernement du Premier ministre Anatole Collinet Makosso.

Rodrigue Malanda-Samba, principal interlocuteur de cette rencontre, est un ancien membre de la diaspora. Sur les échanges portant à la fois sur les questions politiques, sociales et économiques, son point de vue sera non seulement celui du député ; du conseiller politique au cabinet du chef de l’État ; du président du conseil d’administration du Fonds d’impulsion, de garantie et d’accompagnement ; mais également du président du parti politique Action permanente du Congo.

Au dernier décompte tenu par l’ambassade de la République du Congo en France, le nombre des Congolais résidant en France est estimé à 50 000 âmes.

Contact: WhatsApp 033641947929

0242069711472

E-mail: [email protected]

[email protected]

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Congo Brazzaville, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here