Africa-Press – Congo Brazzaville. Le ministre de la Coopération internationale et de la promotion du partenariat public-privé, Denis Christel Sassou Nguesso, et l’ambassadeur de la Chine au Congo, An Qing, ont signé, le 10 octobre à Brazzaville, un accord de coopération portant sur un don destiné à financer des projets de développement en République du Congo.
Saluant cet apport financier accordé au Congo, le ministre Denis Christel Sassou Nguesso a souligné que ce geste contribue à renforcer davantage les relations séculaires sino-congolaises et à cimenter l’amitié entre les deux peuples.
Il a exhorté les départements ministériels à soumettre leurs projets à son ministère afin de les rendre admissibles au mécanisme de financement convenu avec la partie chinoise. « J’invite l’ensemble des ministères à nous transmettre leurs projets destinés à être soumis à l’Ambassade de Chine au Congo par note verbale, afin de les rendre éligibles au mécanisme, conformément aux dispositions convenues et à la procédure adoptée avec l’Ambassade, dans le strict respect de la convention que nous signons ce jour », a-t-il insisté.
Pour plus d’informations et d’analyses sur la Congo Brazzaville, suivez Africa-Press