Évaluation des Performances de la Soprim par le Conseil

1
Évaluation des Performances de la Soprim par le Conseil
Évaluation des Performances de la Soprim par le Conseil

Africa-Press – Congo Brazzaville. Le président du conseil d’administration de la Société de promotion immobilière (Soprim), Gaspard Symphorien Mbou Likibi a souligné le 11 décembre à Brazzaville que leurs travaux permettront de faire l’évaluation du bilan de la société immobilière pour desceller ses performances ou contre performances.

« La présentation que va suivre le conseil d’administration sur l’évolution des indicateurs de performance financière (chiffre d’affaires, bénéfice, flux de trésorerie, retour sur investissement) de 2012 à 2025 permettra d’apprécier la situation de la Soprim. Est-elle une société performante ou contre performante? », a indiqué Gaspard Symphorien Mbou Likibi à l’ouverture des travaux de la première session du conseil d’administration de la Soprim.

Gaspard Symphorien Mbou Likibi a fait savoir qu’une analyse des compétences disponibles devrait être faite compte tenu des difficultés auxquelles la Soprim est confrontée. « La société étant confrontée à la forte concurrence du secteur privé, les questions du capital humain et la mobilisation des ressources doivent préoccuper notre conseil », a poursuivi le président du Conseil d’administration de la Soprim.

Le président du Conseil d’administration de la Soprim a souhaité que cette société immobilière joue un rôle majeur dans la recherche des solutions dans un contexte mondial marqué par le changement climatique et dans lequel les habitations sont soient inondées, soient totalement pulvérisées par des tempêtes avec pour corollaire des pertes en vies humaines.

La session du conseil d’administration de la Soprim se tient 12 ans après sa création et 24 ans après le dernier comité de direction de la Société de promotion et de gestion immobilière (Soprogi).

A Soprim est un établissement public à caractère industriel et commercial, doté de la personnalité morale et de l’autonomie financière. Elle a été créée le 11 octobre 2012 en remplacement de la Société de promotion et de gestion immobilière (Soprogi) dont elle a repris le passif et l’actif.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here