Alcaraz Bat Djokovic Et Réalise Le Grand Chelem

1
Alcaraz Bat Djokovic Et Réalise Le Grand Chelem
Alcaraz Bat Djokovic Et Réalise Le Grand Chelem

Africa-Press – Congo Brazzaville. Sous le regard de son idole Rafael Nadal, Carlos Alcaraz a vaincu une autre légende, Novak Djokovic, en finale de l’Australian Open. Grâce à ce sacre, il devient le plus jeune joueur à réaliser le Grand Chelem en carrière.

Quel que soit le vainqueur, cette finale de l’Australian Open entre Carlos Alcaraz et Novak Djokovic allait être historique.

Soit le Serbe remportait son onzième titre en Australie et surtout son 25e tournoi du Grand Chelem, à bientôt 39 ans. Soit le numéro un mondial s’adjugeait son premier Australian Open et réalisait le Grand Chelem en carrière. Et c’est Alcaraz qui sort vainqueur du duel après un combat de plus de trois heures (2-6, 6-2, 6-3 et 7-5).

Le Serbe entame parfaitement la partie en breakant Alcaraz sur son deuxième jeu de service. Bien en jambes, Nole est impérial au service et prend une deuxième fois l’engagement du numéro un mondial pour glaner le premier set six jeux à trois en 33 minutes.

Après un premier set de très haut vol, l’ancien numéro un mondial baisse en intensité. Tout profit pour l’ancien protégé de Juan Carlos Ferrero, qui prend le service de Djokovic à deux reprises pour rapidement recoller au score (6-2).

Le début de la troisième manche est accroché et le joueur de 22 ans breake à 2-2. Visiblement émoussé physiquement, l’homme aux 24 tournois du Grand Chelem cède une nouvelle fois son service pour perdre la manche six jeux à trois, avant de faire appel au physio.

Djokovic se fait peur dès l’entame du quatrième set mais parvient à sauver six balles de break dès son premier jeu de service. À 4-4, l’ancien membre du Big 4 se crée une balle de break mais l’Espagnol se montre solide pour garder sa mise en jeu. Après une fin de match riche en suspense, Alcaraz conclut la partie sur le service du Serbe (7-5).

À 22 ans, huit mois et 27 jours, Alcaraz remporte son septième Majeur et devient le plus jeune joueur à réaliser le Grand Chelem en carrière. En effet, après avoir gagné Roland-Garros, Wimbledon et l’US Open à deux reprises, il ajoute désormais l’Australian Open à son palmarès.

Quant à Djokovic, qui sera numéro trois mondial ce lundi, il a, une nouvelle fois, démontré qu’il faut toujours compter sur lui dans un tournoi du Grand Chelem.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here