Formation pour Vingt-Six Porteurs de Projets à Telema

1
Formation pour Vingt-Six Porteurs de Projets à Telema
Formation pour Vingt-Six Porteurs de Projets à Telema

Africa-Press – Congo Brazzaville. La quatrième cohorte d’incubation de la Fondation Telema pour l’entrepreneuriat des jeunes, consacré à vingt-six entrepreneurs, a été lancée, le 18 juillet à Brazzaville, par Jesse Franck Goma, secrétaire général de ladite organisation.

Jusqu’au 8 août prochain, les enseignements pour ces porteurs de projets s’articuleront sur la gestion de leur projet entrepreneurial, le management, la charte de l’incubé, l’engagement, les rapports d’avancement et le développement personnel etc.

S’adressant aux incubés à l’ouverture des travaux, le secrétaire général de la Fondation Telema a indiqué: « Vous faites désormais partie d’une communauté d’entrepreneurs. Ici, vous trouverez un espace propice à l’échange, à l’expérimentation et au développement de vos idées. Nous croyons en votre potentiel et nous sommes heureux de pouvoir vous accompagner dans la concrétisation de vos idées ».

Il a profité de l’occasion pour mettre en confiance les incubés, les encourager au réseautage en rappelant les critères d’admission de leurs projets, les missions, les valeurs et les engagements de la Fondation Telema en faveur de l’emploi des jeunes au Congo. « Nous devons nous rendre compte que votre projet peut faire travailler deux, trois ou quatre personnes. Sur plus de mille dossiers enregistrés, en prélude au démarrage de la quatrième incubation, il n’y a eu que vingt-six accrédités », a martelé Jesse Franck Goma, secrétaire général de la Fondation Telema.

Dans le cadre du recyclage des porteurs de projets, le programme d’incubation de la Fondation Telema est centré sur des méthodes interactives, actives, créatives et des pratiques. L’objectif est de doter les participants de compétences en création, gestion et développement d’entreprises. Le programme d’incubation est adapté aux profils différents des jeunes entrepreneurs du Congo. À la date d’aujourd’hui, la Fondation Telema pour l’entrepreneuriat des jeunes a octroyé plus de cent millions de francs CFA à trente-trois entrepreneurs éligibles et totalise quatre-vingt-cinq bénéficiaires. Signalons qu’au Congo comme dans les autres pays, l’entrepreneuriat représente un moteur de croissance économique et de création d’emplois.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Congo Brazzaville, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here