Joseph Kabila confirme bientôt son come back par la partie orientale

4
Joseph Kabila confirme bientôt son come back par la partie orientale
Joseph Kabila confirme bientôt son come back par la partie orientale

Africa-Press – Congo Kinshasa. L’ancien Président de la République Joseph Kabila a annoncé son retour en RDC -République démocratique du Congo-, dans les prochains jours, par la partie orientale. Il a fait cette annonce au cours d’une interview accordée à nos confrères de Jeune Afrique.

L’ex- Président motive son retour dans une approche de quête de solutions face à la crise actuelle. Ce dernier avait, dans ses précédentes sorties médiatiques, confirmé que la solution à la crise actuelle nécessite une approche holistique, avec l’implication de tous les Congolais.

« Pour des raisons évidentes liées à la paix et la sécurité et après avoir rencontré quelques chefs d’État, des anciens chefs d’État de la région et d’autres acteurs politiques et sociaux nationaux et étrangers qui s’intéressent à la crise congolaise, j’ai décidé de regagner le pays », a-t-il indiqué.

À Kinshasa, l’ancien Président de la République est accusé par le pouvoir en place d’être le parrain de la rébellion AFC/ M23. Plusieurs membres de sa famille politique, le FCC, ont été auditionnés au niveau de la justice.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Congo Kinshasa, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here