V.Club Désigne Flory Mapamboli comme Intérimaire

3
V.Club Désigne Flory Mapamboli comme Intérimaire
V.Club Désigne Flory Mapamboli comme Intérimaire

Africa-Press – Congo Kinshasa. L’après Amadou Diaby est déjà lancé par les V.clubiens. 24 heures après la démission du désormais ex-Président du comité de direction de l’Association sportive Vita Club, les Moscovites étaient en Assemblée générale extraordinaire ce samedi 19 avril au collège Boboto à Gombe, a jeté son dévolu sur le Vice-Président de la section football des Dauphins noirs.

C’est l’essentiel à Retenir de ces assises tenues dans un climat de Paix puisque convoquées par le conseil suprême de V.Club.Il a été d’abord question de faire le point sur le pourquoi de la convocation de cette Assemblée générale.

Le Président du conseil suprême a pris la parole pour clarifier la situation et faire le point sur cette démarche. C’est sur ces entrefaits que les moscovites vont se rendre compte que malgré le départ d’Amadou Diaby du Club, le partenaire officiel de l’équipe, l’entreprise turque Milvest va continuer à collaborer avec V.Club et à poursuivre ses investissements dans le Club Kinois. C’en est suivi la lecture de la lettre de démission d’Amadou Diaby.

Tout de suite après, l’Assemblée générale a pris acte de ladite démission avant de se projeter sur l’avenir.

Amadou Diaby est parti, l’Assemblée a décidé de désigner Flory Mapamboli pour assurer l’intérim. Président de la section football, Flory Mapamboli aura donc la lourde mission de conduire les « Bana vea » lors de la phase décisive du play-off.

Selon ces assises, l’intérim de Mapamboli ira jusqu’à la fin de la phase du play-off et après interviendra l’Assemblée statutaire pour installer officiellement le comité qui va prendre le relais des fonctions laissées par Amadou Diaby.

Dans la foulée, les autres disciplines seront toujours dirigées par les mêmes Présidents issus des dernières élections.

Il s’agit de la section judo, basketball, volleyball, handball et section football féminin.

L’Assemblée générale a également décidé de la mise en place d’un nouveau comité général des supporteurs pour redynamiser les « Bana vea » disséminés à travers le pays et en dehors de la RDC.

Au cours de cette Assemblée, l’on a noté la présence de tous les notables de l’As V.Club dont le colonel Gabriel Nyombi, Président du conseil suprême et Denis Kambayi Cimbumbu, porte-parole de la structure précitée.

Au cours de ces assises, l’on a aussi noté la présence du représentant de la ligue nationale de football et de la Division des activités physiques et sportives du ministère des Sports.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Congo Kinshasa, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here