Africa-Press – Congo Kinshasa. Dans une déclaration faite, samedi 26 avril à Kinshasa, le parti politique Social démocratie pour le peuple (SDP), rejette en bloc les propos qu’il juge « mensonger et haineux » tenus par Jean-Marc Kabund A Kabund à l’endroit du président de la République, Félix Tshisekedi Tshilombo.
Pour cette formation politique chère à Charles Tshiyoka, l’ancien premier vice-président de l’Assemblée nationale n’est ni modèle encore moins repère politique à suivre.
« Le SDP rejette les propos diffamatoires et haineux de Jean-Marc Kabund contre le président de la République pour des raisons suivantes: le président Félix Tshisekedi n’est ni dictateur encore moins tribaliste, Félix Tshisekedi c’est le protecteur de notre souveraineté et l’indépendance de la RDC. Jean-Marc Kabund n’est pas un modèle, ni un repère politique à suivre, car il a été de manière honteuse chassé de son poste du président de l’UDPD à cause du détournement de fonds alloués au fonctionnement et aux cartes de membres de l’UDPS, il est le cardinal des rétrocessions, de commissions illégales, la corruption et de la collusion avec des investisseurs ayant conduit à son enrichissement illicite »,
Et d’ajouter:
« Point n’est besoin de rappeler à la population que Kabund aurait perçu des avantages financiers auprès de toute personne qui plaçait au niveau des entreprises publiques et autres institutions de la République, point n’est besoin de rappeler à Jean-Marc Kabund qu’il aurait imposé de frais colossaux aux entrepreneurs qui voulaient investir au pays. Le SDP s’étonne comment Kabund est devenu millionnaire avant quatre ans de son passage étant que 1er Vice-président de l’Assemblée nationale. Le SDP rappelle à l’opinion qu’il ne permettra jamais à un individu révolté et assoiffé du pouvoir de tenir des propos mensongers à l’endroit de Félix Tshisekedi ».
Par ailleurs, ce parti membre de l’Union sacrée de la nation a salué la diplomatie du président de la République, Félix Tshisekedi, qui, selon eux a abouti à la signature de la déclaration de principe entre la République démocratique du Congo et le Rwanda sous l’égide des États-Unis d’Amérique, ainsi que les assises de Doha, au Qatar.
Pour plus d’informations et d’analyses sur la Congo Kinshasa, suivez Africa-Press