Embouteillages À Kinshasa Évacuation des Camions Remorques

2
Embouteillages À Kinshasa Évacuation des Camions Remorques
Embouteillages À Kinshasa Évacuation des Camions Remorques

Africa-Press – Congo Kinshasa. Ce mercredi 14 mai 2025, le ministre provincial des Transports s’est rendu sur place pour superviser l’évacuation des véhicules de Mino Congo. Cette intervention fait suite à une série de plaintes concernant le stationnement illégal de 22 camions-remorques, positionnés des deux côtés de la chaussée entre Diplomate (GB) à Gombe et l’arrêt Pharmacie à Bandalungwa.

L’équipe de Bob Amisso a qualifié cette action d’ »opération musclée, après plusieurs avertissements ignorés ». En effet, ces stationnements étaient en « totale violation de la réglementation en vigueur », ce qui a conduit le ministre à intervenir directement.

Lors de sa visite, le ministre a rencontré les responsables de la société dans sa concession pour tenter d’engager un dialogue. Cependant, il a rapporté que « Ils ont fait preuve de mauvaise foi ». Selon les informations obtenues, « Ils ont catégoriquement refusé tout dialogue ».

Face à cette situation et après avoir épuisé toutes les voies administratives, Bob Amisso a décidé de passer à l’action. Il a ainsi « sévi », mettant fin à cette infraction qui perturbait la circulation.

Cette opération souligne l’importance du respect des réglementations en matière de stationnement et la détermination des autorités à maintenir l’ordre public.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Congo Kinshasa, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here