VPM Daniel Mukoko Samba Sur Le Corridor De Lobito

1
VPM Daniel Mukoko Samba Sur Le Corridor De Lobito
VPM Daniel Mukoko Samba Sur Le Corridor De Lobito

Africa-Press – Congo Kinshasa. Le Vice-premier ministre et ministre de l’Économie nationale, Daniel Mukoko Samba, a affirmé ce jeudi 15 mai 2025, à Kolwezi, que le corridor de Lobito représente une « opportunité stratégique » pour désenclaver le Grand Katanga et stimuler la compétitivité économique de la RDC.

S’exprimant à l’ouverture de la 6e édition du KBM -Katanga Business Meeting-, le patron de l’économie rd-congolaise a rappelé que cet axe ferroviaire reliant la RDC à l’océan Atlantique via l’Angola ne se limite pas à un simple couloir d’exportation des minerais congolais. « C’est un levier logistique essentiel pour notre économie », a-t-il déclaré.

Selon Daniel Mukoko Samba, l’accès au port de Lobito permettra de réduire significativement les coûts de transport et les délais d’acheminement des produits congolais vers les marchés internationaux. « Cette voie ferroviaire va renforcer notre compétitivité et créer de nouvelles perspectives pour les entreprises locales », a-t-il insisté devant les opérateurs économiques présents.

Le Katanga Business Meeting, plateforme d’échanges entre les secteurs public et privé, s’inscrit dans la dynamique de relance économique des provinces du Sud-Est congolais, riches en ressources minières mais confrontées à des défis logistiques persistants.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Congo Kinshasa, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here