Africa-Press – Congo Kinshasa. L’AS Vita Club et le DCMP s’apprêtent à en découdre pour la troisième fois en championnat cette saison. En play-offs, les deux géants de la ville de Kinshasa vont livrer bataille ce samedi 17 mai 2025 au stade des Martyrs. Avant-match, l’entraîneur des Moscovites a donné son analyse sur ce choc « toujours disputé » nonobstant la forme des deux équipes.
« Nous avons conscience que ça va être un gros match. Nous les avons déjà affrontés comme chaque saison. Nous les avons déjà joués en première phase, en aller-retour. C’est un derby entre deux clubs rivaux. Nous nous attendons à un match très engagé, agressif sur le terrain. Nous sommes conscients du match à gros enjeu », a déclaré Pascal Grosbois devant la presse à 24 heures du coup d’envoi de cette rencontre.
L’ancien entraîneur du Paris FC a déjà une idée de ce qui serait le déclic dans ce duel. « Ce qui peut faire la différence, c’est le réalisme dans les deux surfaces. Offensivement, il faut beaucoup d’adresse devant le but et ne pas commettre d’erreurs derrière. Il faut aussi produire du jeu pour pouvoir faire la différence. Le niveau de confiance doit être régulier pendant les 90 minutes. C’est-à-dire imposer son jeu et garder foi jusqu’à la dernière minute, car dans ce match, ça peut se jouer à la fin, c’est très serré. »
Vainqueurs lors de leurs deux dernières sorties, les Bana Mbongo veulent enchaîner face à leur rival. Les Tupamaros viennent d’un séjour lushois très compliqué, avec une victoire en trois matchs. Ils n’ont battu que Tanganyika et sont tombés devant l’AS Simba et le CS Don Bosco.
Pour plus d’informations et d’analyses sur la Congo Kinshasa, suivez Africa-Press