Braquage Audacieux À Binza: une Chambre Froide Dévalisée

1
Braquage Audacieux À Binza: une Chambre Froide Dévalisée
Braquage Audacieux À Binza: une Chambre Froide Dévalisée

Africa-Press – Congo Kinshasa. La scène s’est déroulée lundi 26 mai 2025, vers midi, à Binza, dans la commune de Ngaliema. Une chambre froide récemment inaugurée, située sur l’avenue Marine, a été dévalisée par des hommes armés non identifiés. Fulgence Bolokomo, bourgmestre de la commune de Ngaliema, a confirmé l’incident.

« Je confirme qu’il y a eu un braquage. Je peux également assurer qu’il n’y a pas eu de pertes en vies humaines, mais une somme importante d’argent a été emportée par ces inciviques, ainsi que des biens de valeur, » a déclaré Fulgence Bolokomo.

Il appelle la population de Ngaliema à redoubler de vigilance face aux personnes suspectes qui entrent dans les quartiers. Il souligne qu’une personne qui arrive avec peu de moyens peut soudainement devenir riche.

À noter qu’une autre chambre froide a été dévalisée le mardi 27 mai 2025, au croisement des avenues Marina et Gambela, dans la commune de Kasa-Vubu.

La scène, captée par des caméras de surveillance, montre plusieurs individus approchant calmement les caissières avec des sachets pour récupérer d’importantes sommes d’argent rangées dans des bacs. Les malfaiteurs semblent avoir agi sans précipitation, donnant l’impression d’un acte bien planifié. La vidéo, qui circule désormais sur internet, suscite l’indignation et la peur au sein de la population kinoise.

Des témoins affirment que les agents de sécurité présents ont été rapidement maîtrisés et que le braquage n’a duré que quelques minutes.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Congo Kinshasa, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here