Football ADFCO Souhaite Élections Rapides selon Osango

2
Football ADFCO Souhaite Élections Rapides selon Osango
Football ADFCO Souhaite Élections Rapides selon Osango

Africa-Press – Congo Kinshasa. Quelques jours après sa nomination à la tête du comité de normalisation de la Fecofa, Me Belinda Luntadila Nzuzi s’est complètement lancée au travail. Ce lundi 7 juillet 2025, accompagnée de toute son équipe, elle a reçu dans son cabinet de travail, les dirigeants des clubs de football de la RDC réunis au sein de la structure dénommée « ADFCO » avec pour objectif, solliciter l’implication de ces derniers à accompagner le Conor dans ses missions d’organiser les élections.

Prenant la parole au sortir de cette audience, l’honorable Lambert Osango Nsenga en sa qualité de président a retracé les grandes lignes de cet échange.

« Il était grand temps qu’on vienne voir Madame la Présidente avec sa nouvelle équipe. D’abord la féliciter et aussi toute l’équipe.

Nous avions témoigné notre gratitude, mais nous avions émis un vœu de voir les élections se tenir le plus vite possible surtout au niveau des ligues nationales », a souligné Lambert Osango.

Dans leur mission d’encadrer la jeunesse sportive congolaise à travers le football, les Dirigeants des clubs de football du Congo ont, au cours de cet échange avec le nouveau Conor solliciter que les Élections se tiennent plus rapidement à la Linafoot afin de démarrer l’édition prochaine du Championnat national avec des nouveaux animateurs.

« À la Linafoot, nous avions pensé qu’avant de commencer le championnat prochain, il faudrait que Madame Belinda organise les élections pour qu’on ait des Dirigeants réellement redevables aux Électeurs. Nous lui avons demandé aussi de tenir l’oeil sur le championnat parce que sans le championnat à ce stade ici, il n’y a rien qui pourra aller de l’avant et ne pas attendre le 31 décembre pour organiser les Élections », a martelé Lambert Osango.

Tout compte fait, l’ADFCO mobilise au tour des Élections à venir et sur un début en douceur du Championnat national de l’édition prochaine.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Congo Kinshasa, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here