RDC Propose Consultations Politiques avec le Qatar

1
RDC Propose Consultations Politiques avec le Qatar
RDC Propose Consultations Politiques avec le Qatar

Africa-Press – Congo Kinshasa. La Vice-ministre des Affaires étrangères de la RDC -République démocratique du Congo-, Gracia Yamba Kazadi, a reçu, ce jeudi 17 juillet 2025, à Kinshasa, le Chargé d’Affaires de l’État du Qatar accrédité au Congo-Kinshasa. La rencontre s’inscrit dans le cadre du renforcement des relations bilatérales entre les deux pays.

Les échanges ont porté sur l’état actuel de la coopération diplomatique entre Kinshasa et Doha, ainsi que sur les perspectives de son approfondissement. À cette occasion, la Vice-ministre a suggéré l’instauration de consultations politiques et diplomatiques régulières entre les deux États. Une démarche visant, selon elle, à consolider les liens d’amitié, à renforcer la coopération multisectorielle et à faciliter une coordination diplomatique plus dynamique.

Cette proposition s’inscrit dans la volonté de la RDC de diversifier ses partenariats internationaux, notamment avec les pays du Golfe, dans des domaines allant de la diplomatie à l’économie, en passant par les investissements stratégiques.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Congo Kinshasa, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here