Coopération Renforcée Entre Qatar, Congo et Rwanda

1
Coopération Renforcée Entre Qatar, Congo et Rwanda
Coopération Renforcée Entre Qatar, Congo et Rwanda

Africa-Press – Congo Kinshasa. Le ministre qatari d’État aux Affaires intérieures, Cheikh Abdulaziz ben Faisal Al Thani, s’est entretenu séparément, mercredi 16 juillet à Doha, avec les ministres de l’Intérieur de la RDC et du Rwanda, alors que se poursuivent à Doha les pourparlers entre Kinshasa et la rébellion de l’AFC/M23.

Selon le compte X (anciennement Twitter) du ministère qatari des Affaires intérieures, ces échanges avec Jacquemain Shabani Lukoo et Vincent Biruta ont abordé un ensemble de sujets d’intérêt commun et examiné les moyens de renforcer la coopération et d’améliorer les mécanismes de travail conjoint.

Les deux ministres séjournent à Doha depuis quelques jours dans le cadre des efforts de médiation engagés par le Qatar entre le gouvernement congolais et l’AFC/M23, avec le soutien de l’Union africaine.

Les discussions en cours réunissent une délégation congolaise conduite par le Haut-Représentant du chef de l’État, Sumbu Sita Mambu, et une délégation de l’AFC/M23 dirigée par Benjamin Bonimpa. Ce nouveau round vise à faire aboutir les deux parties à un accord de paix pour mettre fin à la guerre dans l’est du pays.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Congo Kinshasa, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here