Festival Mondial de la Musique et du Tourisme Clôturé

1
Festival Mondial de la Musique et du Tourisme Clôturé
Festival Mondial de la Musique et du Tourisme Clôturé

Africa-Press – Congo Kinshasa. Plusieurs artistes congolais et étrangers de renom vont se produire, ce vendredi 18 juillet 2025, à l’esplanade du Palais du peuple et à l’échangeur de Limete, dans le cadre du Festival mondial de la musique et du tourisme. Les portes seront ouvertes à partir de 12h00′, heure de Kinshasa.

Koffi Olomide, Sam Mangwana, RJ Kanierra, et le chanteur brazzavillois Makhalba Melecheck seront au Palais du peuple, tandis que Héritier Wata et DJ Amaroula seront sur la scène de l’échangeur de Limete. Les billets seront vendus entre 5.000 et 60.000 francs congolais.

Après les concerts de Fally Ipupa, Fabregas, Gaz Mawete, Gally Garvey, Werrason, Innoss’b, N’yoka Longo, Mbilia Bel et d’autres artistes, lors de deux premiers jours, Kinshasa continue à vibrer au rythme d’une programmation artistique riche, engagée et résolument mondiale.

Trois jours de musique, de rencontre, et de création pour promouvoir le tourisme et la culture, et affirmer la RDC comme une destination d’influence au cœur du continent africain. 20c/o des recettes seront reversés à l’UNICEF, pour les enfants déplacés des conflits de l’Est de la RDC.

Pour rappel, le Président de la République, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, a procédé au lancement de la première édition du festival mondial de la musique et du tourisme, mercredi 16 juillet dernier, au Centre culturel de Kinshasa, devant plusieurs membres du gouvernement et autorités politiques, ainsi que des artistes. Dans son mot d’ouverture, le Chef de l’État congolais a fait savoir que grâce à ce festival, la RDC s’affirme désormais comme un acteur incontournable de la scène culturelle africaine et mondiale.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Congo Kinshasa, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here