ProcèS Constant Mutamba: Avocats Dénoncent Irrégularités

0
ProcèS Constant Mutamba: Avocats Dénoncent Irrégularités
ProcèS Constant Mutamba: Avocats Dénoncent Irrégularités

Africa-Press – Congo Kinshasa. La Cour de cassation siège, ce mercredi 23 juillet 2025, à Kinshasa, pour la deuxième journée du procès de Constant Mutamba, ancien ministre de la Justice, poursuivi pour détournement présumé des fonds alloués à la construction de la prison centrale de Kisangani.

Lors de cette audience, les avocats de la défense ont soulevé plusieurs irrégularités qu’ils estiment entacher la régularité de la procédure. Ils ont notamment contesté la légalité du vote de levée d’immunité parlementaire à l’Assemblée nationale, ainsi que la manière dont la Cour de cassation a été saisie.

Ces contestations ont entraîné une suspension momentanée de l’audience, le temps pour les juges de se prononcer sur ces exceptions soulevées par la défense.

Pour rappel, Constant Mutamba, également député national, est accusé d’avoir détourné des fonds publics alloués à la construction de la Prison de Kisangani. Il rejette toutes les charges portées contre lui et affirme être victime d’un règlement de comptes politique.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Congo Kinshasa, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here