Remaniement des Consultations D’Eberande Kolongele Inutiles

0
Remaniement des Consultations D'Eberande Kolongele Inutiles
Remaniement des Consultations D'Eberande Kolongele Inutiles

Africa-Press – Congo Kinshasa. Ça y est. Le nouveau gouvernement tant promis est en fin là. Le gouvernement Suminwa II accouche d’un souris au vu des attentes.

Pour certains, il ne s’agit guère d’un remaniement tel qu’annoncé par le chef de l’État, mais juste d’un simple aménagement. Tshisekedi et Suminwa ne se sont pas donnés beaucoup de travail et se sont contentés de ce qui existe.

Les consultations menées avec pompe par Eberande Kolongele ayant comme objectif de dégager les différentes tendances en vue de la formation du gouvernement n’ont servi à rien, constate-t-on.

À se demander pourquoi gaspiller au tant de moyens, de temps et d’énergie pour des concertations qui n’ont pas été prises en compte dans la formation de l’exécutif national?

On prend les mêmes et on avance. Félix Tshisekedi et sa Première ministre Judith Suminwa n’ont pas changé grand-chose par rapport à l’équipe gouvernementale précédente.

La totalité des ministres sont reconduits. Même ceux qui sont mal côtés dans l’opinion publique s’y retrouvent, une fois de plus, dans la nageoire.

Un gouvernement qui laisse en tout cas un goût d’inachevé pour une certaine opinion.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Congo Kinshasa, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here