Opposition et Société Civile dans le Nouveau Gouvernement

0
Opposition et Société Civile dans le Nouveau Gouvernement
Opposition et Société Civile dans le Nouveau Gouvernement

Africa-Press – Congo Kinshasa. La participation de l’opposition et de la société civile dans la composition du Gouvernement Suminwa II, est une interpellation patriotique à ceux qui hésitent à rejoindre le camp de la raison, a indiqué le secrétaire général d’un parti politique, dans un entretien vendredi avec l’ACP.

« L’opposition et la société civile qui viennent de faire partie du Gouvernement devraient servir d’exemple pour ceux qui sont hésitants pour des intérêts égoïstes », a déclaré Isaac Mutangilayi, secrétaire général du parti « Alternance pour l’émergence de Congo ».

« Nous devons oublier nos différends, nos divergences et nos couleurs politiques pour l’intérêt de la nation. Le Chef de l’État Félix Tshisekedi l’a compris et est resté ouvert à tous ceux qui sont du côté de la population », a-t-il poursuivi.

Cependant, le secrétaire général a déploré la taille du Gouvernement composé de 53 membres qui, selon lui, devrait être réduite. « Malgré l’entrée au Gouvernement de l’opposition et de la société civile, il est incompréhensible que l’on puisse avoir un Gouvernement de 53 ministres alors que Suminwa 1, n’en avait que 52. Nous aurions voulu voir la taille du gouvernement être réduite à 40 d’autant plus que notre pays est confronté à des énormes défis sur différents plans », a-t-il dit.

À cet effet, Isaac Mutangilayi a proposé une évaluation périodique de chaque membre du Gouvernement afin d’élaguer les faibles. « Nous souhaiterions voir les ministres incompétents qui n’ont rien fait pendant leur mandat, quitter le Gouvernement. Que le Chef de l’Etat tienne compte de cet aspect », a conclu le Secrétaire général de l’Alternance pour l’émergence du Congo.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Congo Kinshasa, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here