Africa-Press – Congo Kinshasa. Le président national de l’ECiDé -Engagement pour la Citoyenneté et le Développement-, Martin Fayulu Madidi, a échangé avec les jeunes de son parti politique, lundi 11 août 2025, au siège national du parti, à Kinshasa.
L’ancien candidat au scrutin présidentiel de 2018 et à celui de 2023 a procédé au réarmement de la jeunesse de l’ECiDé, en lançant un appel patriotique, pour faire face aux enjeux politiques de l’heure.
Il est à noter que cette rencontre a été initiée par les responsables nationaux de la jeunesse de l’ECiDé. Il s’agit, entre autres, de Yves Badjoko, Daniel Lupini, et Divine Lala.
Pour rappel, Martin Fayulu a pris la parole, dimanche 10 août dernier, pour s’adresser aux Congolais, en particulier aux jeunes, à la suite de la publication du Gouvernement Suminwa II. Il a lancé un appel aux jeunes Congolais, les invitant à ne pas devenir des « djalelistes » ou des suiveurs aveugles; mais à rester conscients, responsables et à défendre activement leurs droits ainsi que les intérêts de la République.
Pour plus d’informations et d’analyses sur la Congo Kinshasa, suivez Africa-Press