Africa-Press – Congo Kinshasa. Le footballeur d’origine congolaise Eliézer Mayenda a, au cours d’une interview accordée à nos confrères de RMC Sport, mis fin à toute possibilité d’arborer les couleurs des léopards de la République démocratique du Congo.
L’attaquant vedette du club angolais de Sunderland AFC qui tient des origines Rd congolaises, togolaises, françaises et espagnoles a fait le choix de la suite de sa carrière. Pour le natif de Saragosse en Espagne, il n’y a aucune raison que la République démocratique du Congo ou la France espère, moins encore le Togo puisse espérer porter un jour leurs couleurs nationales. Car, la priorité, c’est la Roja espagnole.
« J’ai un lien très spécial avec l’Espagne. Il est vrai que je suis parti pendant de nombreuses années, mais je me sens Espagnol et je m’identifie fortement à tout ce qui a trait à l’Espagne. Je suis né en Espagne et rien ne changera ça » a déclaré l’attaquant de 20 ans.
Interrogé sur une approche culturelle avec sa terre natale, le joueur de 1m80 pense que sa culture est ancrée dans les souche espagnoles. Une raison qui rend inébranlable sa flamme pour la sélection espagnole. « Je pense que ma culture est espagnole. Je suis né en Espagne, je suis et je resterai Espagnol toute ma vie. Rien ne pourra changer cela » a-t-il laissé entendre d’un ton ferme.
Après cette sortie médiatique, Eliézer Mayanda a donc coupé court à tout espoir à la fois, des togolais, des français de le voir évoluer sous leurs couleurs nationales et surtout des congolais qui voyaient en lui l’avenir des léopards au vu de son attachement à plusieurs joueurs congolais sur ses différents comptes sur les réseaux sociaux.
Pour plus d’informations et d’analyses sur la Congo Kinshasa, suivez Africa-Press