Modernisation de Nkamba: Avancées Satisfaisantes des Routiers

5
Modernisation de Nkamba: Avancées Satisfaisantes des Routiers
Modernisation de Nkamba: Avancées Satisfaisantes des Routiers

Africa-Press – Congo Kinshasa. Le nouveau ministre des Infrastructures et Travaux publics, John Banza Lunda, a effectué sa première visite officielle à Nkamba ce week-end. L’occasion pour lui de suivre de près l’avancement des travaux routiers dans cette région et de rencontrer le chef de l’Église kimbanguiste.

Avant son audience avec le numéro un de l’église Kimbanguiste, le ministre des ITP a inspecté les travaux de la route de la Passion, l’un des projets phares de la modernisation de Nkamba. Après avoir reçu les explications techniques des ingénieurs, il a jugé les progrès des travaux encourageants.

Accueilli ensuite par une foule enthousiaste et les fanfares de l’Église Kimbanguiste, John Banza Lunda a rencontré le leader spirituel. Dans son intervention, il a souligné que sa première sortie officielle avait été volontairement dédiée à Nkamba, conformément à la vision du président Félix Tshisekedi.

« Ma première sortie officielle m’a conduit ici, à Nkamba, car les travaux autour de ce site hautement symbolique doivent impérativement être achevés, conformément à la promesse et aux recommandations du président de la République, Félix-Antoine Tshisekedi », a-t-il déclaré.

Il a également rappelé que la Première ministre, Judith Suminwa, suit personnellement l’évolution de ce chantier, insistant sur son achèvement rapide.

« Nous sommes en train de construire la Nouvelle Jérusalem, comme l’avait annoncé le prophète Simon Kimbangu en 1921. Notre satisfaction est de voir le gouvernement et le président de la République nous accompagner dans cette mission », a-t-il ajouté.

De son côté, le chef suprême de l’Église Kimbanguiste a exprimé sa reconnaissance envers le chef de l’État, qu’il considère comme l’artisan de la concrétisation d’une prophétie séculaire.

« La promesse du chef de l’État de bâtir autour de Nkamba la Nouvelle Jérusalem est la continuité de la prophétie du prophète Simon Kimbangu en 1921 », a-t-il affirmé.

Longue de 47 kilomètres, la route Mbanza Ngungu-Nkamba, communément appelée « route de la passion », elle conduit vers la mythique cité de NKamba considérée comme la ville sainte du Kimbanguisme. Elle est le lieu de naissance de Simon Kimbangu, fondateur de cette religion née en 1921.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Congo Kinshasa, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here