Barça Confronté à un Casse-Tête de Stade

1
Barça Confronté à un Casse-Tête de Stade
Barça Confronté à un Casse-Tête de Stade

Africa-Press – Congo Kinshasa. Le Camp Nou attend le feu vert final tandis que le stade Johan Cruyff émerge comme alternative

Barcelone doit toujours composer avec des problèmes d’approbation de stade à l’approche de ses prochains rendez-vous en Liga.

Alors que le club a obtenu l’autorisation d’accueillir les matches de Ligue des champions au Camp Nou, les accords pour les rencontres de championnat national restent en suspens.

Prochains rendez-vous incertains

Les Blaugrana se déplaceront chez le Rayo Vallecano le dimanche 31 août au stade de Vallecas avant de recevoir Valence les 13 ou 14 septembre. Le lieu de la rencontre contre Valence n’a pas encore été confirmé.

Le stade Johan Cruyff comme solution temporaire

Le Camp Nou étant indisponible, le stade Johan Cruyff apparaît comme la solution la plus probable. La Liga a déjà refusé l’option du stade Mestalla pour éviter que Barcelone ne débute la saison par quatre déplacements consécutifs.

D’autres alternatives, comme le stade de Montjuïc ou le Montilivi de Gérone, sont indisponibles à cause de concerts et de conflits de calendrier.

Barcelona’s return to Camp Nou is going hit so hard??? pic.twitter.com/xNHr8ext2V

— OneFootball (@OneFootball) August 27, 2025

Un défi de capacité

Le stade Johan Cruyff ne compte que 6 000 places assises, bien en dessous du minimum de 15 000 requis pour un match de première division selon l’article 19, section 3.

Barcelone devra négocier une dérogation unique avec la Liga, en insistant sur le fait qu’il s’agit d’une rencontre exceptionnelle et non d’une solution pour toute la saison.

Calendrier de la décision

Une décision finale est attendue d’ici jeudi, en même temps que l’UEFA officialisera la tenue des matches de Ligue des champions du Barça au Camp Nou.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Congo Kinshasa, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here