Ministère de la Santé et UNIKIN Renforcent le Système

2
Ministère de la Santé et UNIKIN Renforcent le Système
Ministère de la Santé et UNIKIN Renforcent le Système

Africa-Press – Congo Kinshasa. Samuel Roger Kamba, ministre de la Santé et Publique, Hygiène et Prévoyance Sociale a reçu, ce samedi 11 octobre 2025, une délégation de l’Université de Kinshasa conduite par le Recteur de l’Université de Kinshasa, en présence des médecins directeurs des Cliniques Universitaires et du représentant de la Faculté de Médecine.

Cette rencontre s’est inscrite dans le cadre de la mise en œuvre de la vision du Gouvernement visant à doter la République Démocratique du Congo d’infrastructures médicales modernes et performantes.

Le Ministre de la Santé Publique a réaffirmé l’engagement ferme du Gouvernement à poursuivre les efforts de modernisation du système national de santé, notamment à travers la construction, l’équipement et la mise à disposition d’infrastructures hospitalières de haut niveau. Il a également souligné la nécessité d’un accompagnement durable en matière de formation et de motivation du personnel médical afin d’assurer une gestion efficace de ces structures.

Pour sa part, le Recteur de l’Université de Kinshasa a salué cette volonté politique et réaffirmé la disponibilité de l’Université à jouer pleinement son rôle dans la formation des ressources humaines qualifiées*, capables de gérer et d’optimiser l’utilisation des infrastructures et équipements mis à disposition.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Congo Kinshasa, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here