Africa-Press – Congo Kinshasa. Jean-Pierre Lisanga Bonganga sort du silence. Le coordonateur du Rassemblement des Compagnons d’Etienne TSHISEKEDI pour le Changement et le Progrès Social (RCET-CPS) prend la défense de Félix Tshisekedi face aux critiques de l’opposition sur la main tendue à Paul Kagame à Bruxelles.
Dans une déclaration politique faite ce dimanche 12 octobre à l’issue d’une réunion, le Rassemblement des Compagnons d’Etienne TSHISEKEDI pour le
Changement et le Progrès Social a eu des mots justes pour expliquer le sens de l’initiative du chef de l’État congolais à Global Gateway.
« (…) la main tendue du Président de la République, chef de l’État, à son homologue rwandais, est un acte de grandeur et non de faiblesse », a déclaré Jean-Pierre Lisanga Bonganga.
Et poursuivre: « (…) le chef de l’État congolais est un homme de dialogue et non de confrontation ; il est un homme de la paix et non de la guerre; Son Excellence Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo privilégie le développement de son pays et de I’Afrique ».
Voilà pourquoi le RCET-CPS a déclaré soutenir la position du Président de la République « pour son discours au Global Gateway Forum 2025 à Bruxelles ».
Pour plus d’informations et d’analyses sur la Congo Kinshasa, suivez Africa-Press